Bien vivre, mieux vivre

Tout ce que vous devez savoir pour Vivre mieux quelque soit votre âge !

hommes

Si vous prenez mieux soin de votre voiture que de votre corps, vous n’êtes pas seul. Selon des études, un manque de sensibilisation, une éducation sanitaire insuffisante, un travail malsain et des modes de vie personnels ont provoqué une détérioration constante du bien-être des hommes dans le monde.
Consultez les articles de cette catégorie pour savoir comment contrer les problèmes courants chez les hommes, comme le surpoids, la dépression, l’alcool, dysfonction sexuelle, etc.

L’obésité

Les études suggèrent que la prévalence des hommes obèses et en surpoids est beaucoup plus élevée que celle des femmes dans le monde. Le traitement de l’obésité commence par une gestion globale du mode de vie (c.-à-d. Alimentation, activité physique, modification du comportement).

obésité homme

L’acné

Les adolescents ne sont pas les seuls à souffrir d’acné. Beaucoup de gens éclatent longtemps après la fin du lycée.
Beaucoup d’hommes trouvent que l’acné qu’ils avaient pendant leur adolescence ne disparaît jamais vraiment et se poursuit jusqu’à l’âge adulte. Mais parfois, l’acné peut apparaître pour la première fois après l’adolescence.L’acné affecte également les deux sexes pendant l’adolescence, mais les hommes ont tendance à avoir une acné plus durable que les femmes. Et malheureusement, les hommes sont également plus susceptibles d’avoir une acné plus sévère.
La bonne nouvelle est que l’acné peut être traitée avec succès, même chez les hommes.

Dépression

Des chercheurs estiment qu’au moins 6 millions d’hommes souffrent chaque année de troubles dépressifs, y compris des pensées suicidaires. Découvrez des moyens et des solutions efficaces pour lutter contre la dépression.
dépression

L’alcool : ami ou ennemi ?

Selon des études, les hommes sont confrontés à des taux de décès et d’hospitalisations liés à l’alcool plus élevés que les femmes. Les hommes boivent deux fois plus que les femmes. Elles sont également sujettes à une augmentation de l’agression et des agressions sexuelles contre les femmes.
alcohol
La consommation d’alcool augmente votre risque de cancer de la bouche, de la gorge, de l’œsophage, du foie et du côlon. L’alcool interfère également avec la fonction testiculaire et la production d’hormones. Cela peut entraîner l’impuissance et l’infertilité.

Dysfonction sexuelle chez les hommes

La dysfonction sexuelle peut toucher les hommes de tous âges, mais elle est particulièrement fréquente chez les hommes plus âgés. Les problèmes les plus courants liés à la dysfonction sexuelle comprennent les troubles de l’éjaculation, la dysfonction érectile et le désir sexuel inhibé. Ces problèmes peuvent souvent être soignés en traitant les causes sous-jacentes.

couple